Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

    Bonjour,

    Je vaux faire migrer mon site vers joomla 3.6 et pour cela le tester en local.
    J'ai un soucis de compatibilité de PHP. Je suis en 5.3.23 et wampserver est en 5.6.25.
    J'ai essayé d'installer cette version sur wampserver 3.0.6 mais il me donnes un incompatibilité avec la verision Apache...
    Le soucis c'est que si je charge ma sauvegarde de site cela plante au niveau des tables.

    Quelqu'un a t-il une soultion .

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

    J'ai avancé quelque peu.

    Mon soucis est que je n'arrive pas à passer sur wampserver avec une version php de5.5 ou supérieure, le problème est lié au type vc11 au lieu de vc9.... Comment faire migrer vers 3.x alors ?

    MErci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

      La nuit a été courte mais des progrès. J'ai éléminé tout les problèmes d'extensions et de plugin incompatibles. Plus de soucis avec la version PHP.

      Mais lors de la migration de 2.5.28 à 3.51 tout se passe bien et j'ai tout une liste d'erreurs et je ne peux même plus accéder au panneau de contrôle..
      Si quelqu'un a une idée

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

        Bonjour,

        S'agit d'erreur ou de notice ou avertissement ?

        En général, en montant de version php, on se peut se retrouver avec des extensions compatibles, mais, générant des avertissements style deprecated, "php constructor shoud not have same name as the class", ... Ces avertissements peuvent être ignorés en mettant dans votre configuration, onglet serveur, rapport d'erreur à aucun. Cela devrait ne vous laisser que les vrais erreurs.

        A ce moment là, merci de nous donner plus de détails sur vos erreurs.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

          J'ai trouvé tout les composants non compatbles avec les versions de php.
          Lorsque la migration est terminée je n'ai plus accès au panneau de contrôle de joomla et juste à la fin de la migration j'ai un grand message que je vous met ci dessous

          1062 - Une erreur s'est produite

          Duplicata du champ '1' pour la clef 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `#__content_types` (`type_id`, `type_title`, `type_alias`, `table`, `rules`, `field_mappings`,`router`) VALUES (1, 'Article', 'com_content.article', '{"special":{"dbtable":"#__content","key":"id","ty pe":"Content","prefix":"JTable","config":"array()" },"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm _id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","confi g":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"state","core_alias":"alias","core_cr eated_time":"created","core_modified_time":"modifi ed","core_body":"introtext", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"attribs", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"urls", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"fulltext":"fulltext"}]}','ContentHelperRoute::getArticleRoute'), (2, 'Contact', 'com_contact.contact', '{"special":{"dbtable":"#__contact_details","key": "id","type":"Contact","prefix":"ContactTable","con fig":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_conte nt","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":" JTable","config":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"published","core_alias":"alias","core _created_time":"created","core_modified_time":"mod ified","core_body":"address", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"image", "core_urls":"webpage", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"null"}], "special": [{"con_position":"con_position","suburb":"suburb"," state":"state","country":"country","postcode":"pos tcode","telephone":"telephone","fax":"fax","misc": "misc","email_to":"email_to","default_con":"defaul t_con","user_id":"user_id","mobile":"mobile","sort name1":"sortname1","sortname2":"sortname2","sortna me3":"sortname3"}]}','ContactHelperRoute::getContactRoute'), (3, 'Newsfeed', 'com_newsfeeds.newsfeed', '{"special":{"dbtable":"#__newsfeeds","key":"id"," type":"Newsfeed","prefix":"NewsfeedsTable","config ":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content" ,"key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTa ble","config":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"published","core_alias":"alias","core _created_time":"created","core_modified_time":"mod ified","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"link", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"null"}], "special": [{"numarticles":"numarticles","cache_time":"cache_t ime","rtl":"rtl"}]}','NewsfeedsHelperRoute::getNewsfeedRoute'), (4, 'User', 'com_users.user', '{"special":{"dbtable":"#__users","key":"id","type ":"User","prefix":"JTable","config":"array()"},"co mmon":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id", "type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"a rray()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"null","core_alias":"username","core_c reated_time":"registerdate","core_modified_time":" lastvisitDate","core_body":"null", "core_hits":"null","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","access":"null", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"null", "core_language":"null", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"null", "core_ordering":"null", "core_metakey":"null", "core_metadesc":"null", "core_catid":"null", "core_xreference":"null", "asset_id":"null"}], "special": [{}]}','UsersHelperRoute::getUserRoute'), (5, 'Article Category', 'com_content.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','ContentHelperRoute::getCategoryRoute'), (6, 'Contact Category', 'com_contact.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','ContactHelperRoute::getCategoryRoute'), (7, 'Newsfeeds Category', 'com_newsfeeds.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','NewsfeedsHelperRoute::getCategoryRoute'), (8, 'Tag', 'com_tags.tag', '{"special":{"dbtable":"#__tags","key":"tag_id","t ype":"Tag","prefix":"TagsTable","config":"array()" },"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm _id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","confi g":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"urls", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"null", "core_xreference":"null", "asset_id":"null"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path"}]}','TagsHelperRoute::getTagRoute');

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

            Je suis en php 5.6.25. Et ensuite le panneau de contrôle joomla se retrouve

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

              J ai utilisé xampp et la migration s'est bien passée.

              A tester donc

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

                Ok merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

                  J'ai essayé avec xamp et j'ai le même résultat et même erreur. J'ai désactivé toutes les extensions qui me paraissaient douteuses.
                  Je vais essayé de désactivé mon template, c'est la seule chose que je n'ai pas faite

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

                    Bonjour a tous,
                    j'ai le même problème que toi Marcopololo, je précise m'a config:
                    je cherche a migrer un site tout simple en 2.5.28 vers la version proposer par joomla 3.5.1
                    j'ai désinstaller toute les templates (sauf beez + Bluestork), les composants et plugin suspect.
                    reste: JCE 2.5.25 et Akeeba Backup 4.7.3
                    j'ai fait correction des tables
                    même supprimer dans la base de donnes les tables et ligne récalcitrantes...
                    supprimer les vieux articles de la corbeille
                    j'ai purger
                    j'ai désactivé 'se souvenir", mis hors ligne, désactivé "Réécriture d'URL en clair (SEF)"

                    pour installer mon ancien 2.5 en local j'utilise Kickstart 5.0.0 + Akeeba Backup Core 4.7.3 + MAMP php 5.6.24
                    je suis perdu...
                    j'ai le même message que toi:
                    1062 - Une erreur s'est produite

                    Duplicata du champ '1' pour la clef 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `#__content_types`
                    a l'aide SVP
                    Magano
                    merci d'avance

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

                      Bonjour,


                      Envoyé par Marcopololo Voir le message
                      Je veux faire migrer mon site vers joomla 3.6 et pour cela le tester en local.
                      J'ai un soucis de compatibilité de PHP. Je suis en 5.3.23 et wampserver est en 5.6.25. [...]

                      Pour ma part, je ne passerais pas une minute à tenter de régler ce genre de problème de compatibilité : la compatibilité la plus complète de votre site de test avec Apache / PHP / MySQL se trouve certainement sur votre serveur distant. En d'autres termes, pourquoi ne pas migrer votre site en ligne, sur un sous-domaine privé ?
                      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

                        J'ai désinstallé tout les composants même akebba mais rien n'y fait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

                          j'ai peux etre une piste ici


                          peux-être un problème de structure de BDD...

                          et effectivement, j'ai installer un joomla 2.5.28 tout neuf et j'ai pu migrer vers 3.5 puis 3.6

                          je continue a chercher; mais exporter le BDD en data je connais pas...
                          Magano
                          merci d'avance

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

                            Merci du conseil je vais essayer.
                            Petite question pour effectuer la migration dans un sous domaine, je réinstalle une sauvegarde dans ce sous domaine en changeant juste le préfixe des tables puis je fais la migration ?

                            Merci d'avance

                            Envoyé par PhilJ Voir le message

                            Bonjour,

                            Pour ma part, je ne passerais pas une minute à tenter de régler ce genre de problème de compatibilité : la compatibilité la plus complète de votre site de test avec Apache / PHP / MySQL se trouve certainement sur votre serveur distant. En d'autres termes, pourquoi ne pas migrer votre site en ligne, sur un sous-domaine privé ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Migration de joomla 2.5 vers 3 - problème version base SQL

                              Envoyé par Marcopololo Voir le message
                              Petite question pour effectuer la migration dans un sous domaine, je réinstalle une sauvegarde dans ce sous domaine en changeant juste le préfixe des tables puis je fais la migration ?
                              Il vous faut créer une nouvelle base de données, peu importe le préfixe des tables (vous pouvez conserver le même préfixe sans problème si vous voulez). Ensuite, il vous faut modifier le fichier configuration.php du site à migrer en conséquence, notamment :

                              public $db = '...';
                              public $password = '...';
                              public $tmp_path = '...';
                              public $log_path = '...';
                              public $user = '...';

                              Le mot de passe (variable $password ci-dessus) peut bien sûr être le même que celui de la base du site installé ou bien être différent, à votre gré.


                              Bien entendu, vous aurez préalablement créé un sous-domaine sur votre espace d'hébergement .
                              Dernière édition par PhilJ à 13/09/2016, 23h17
                              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X